L'Enduro IPONE MAYA Maroc : Les forçats du désert
« On est rentré dans le vif du sujet ». Les réactions à l’arrivée sont unanimes. Il est vrai que les 230 kilomètres parcouru durant la journée avaient de quoi éprouver les pilotes les plus aguerris. Débutant par une spéciale en fond d’Oueds assez pierreux, les concurrents se sont retrouvés au pied des dunes cathédrales de Merzouga pour un départ en ligne somptueux. Lancés 20 par 20, la spéciale Dunes de 18 kilomètres va laisser à coup sûr des souvenirs aux pilotes.
Après la pause déjeuner, le troisième secteur chronométré offrait une portion beaucoup plus caillouteuse avec un réel changement de rythme par rapport aux secteurs précédents beaucoup plus rapides.
Au terme de la journée c’est toujours Damien MIQUEL qui occupe la première place devant Michel BERTRAND et Henri MIQUEL. Julien VANNI qui s’est perdu dans le dernier chrono perd gros et quitte le podium provisoire . Gageons que le talentueux crossman arrivera à se refaire dans les trois journées restantes.
Réactions :
1 Damien MIQUEL : « La journée était vraiment magnifique, très variée. On a eu du sable, de la pierre et tout ceci dans des paysages magnifiques. C’était vraiment bien. En plus je suis toujours en tête ce soir. C’est une bonne course pour le moment ».
13 Philippe MAMMONE : « Le départ en ligne dans la spéciale des dunes de Merzouga c’est vraiment sympas. 20 motos de front c’est quelque chose. Hier on a eu droit à une mise en jambe. Aujourd’hui on a eu du sable, des pierres. On a vraiment mis les pieds dedans. La course a démarré ».
14 Ludivine PUY : « Après ma chute à Marseille, les douleurs reviennent. J’ai des bleues et des petits œdèmes qui ressortent et aujourd’hui j’ai plus souffert. En plus je confonds un peu vitesse et précipitation et je suis pas assez attentive, je me perds trop. Il faut que je me concentre plus. Néanmoins je me régale et c’est vraiment magnifique ».
Julien VANNI : Belle journée et superbes spéciales. Beau temps. Un régal. Malheureusement je suis pas assez attentif dans les chronos. En liaison je fais bien attention et en chrono je pars trop à l’attaque et je me perds trop. Il faut que je sois plus concentré. Dans la dernière je perds beaucoup de temps à cause de ça. Mais c’est pas grave on s’éclate tellement !! »